Le défi du lundi : Parfums à gogo

De nouveau, nous sommes lundi ! Un nouveau défi pour commencer la semaine sur le thème "Sortez vos fragances ". Ayant déjà présenté mon parfum du moment dans le thème de la semaine dernière et un des parfums de la rentrée (Burberry Body).

Un parfum du passé : Neiges de Lise Watier. (1996) Floral

Découvert lors de mon adolescence, il fut offert à ma maman à un Noël, j'ai bien aidé à vider le flacon, impossible de retrouver quelques temps plus tard car la marque n'est pas distribué en France. Heureusement de nos jours il y a Internet ! Un parfum floral, léger et frais !
Pyramide olfactive:

Notes de tête
jacinthe, muguet
Notes de cœur
rose, magnolia, jasmin, fleur d’oranger
Notes de fond
muscs, bois de santal

Un parfum présent : BRUT l'Original de Fabergé. (1964)

Le parfum de mon compagnon, du jus de phéromones concentrées, de l'aphrodisiaque liquide. Un incontournable de la parfumerie masculine.
Pyramide olfactive :

Notes de tête
Notes Aromatiques, Fleur d'oranger
Notes de cœur
Geranium, Accord Fougère
Notes de fond
Santal, Patchouli, Musc

Un parfum à venir : Pivoine Flora de L'Occitane. (2011) Floral
Je vais me le procurer prochainement ! J'ai peur qu'il  ne tienne pas assez et qu'il s'évapore trop vite, j'aime la pivoine, dommage qu'elle ne soit pas plus utilisé au contraire de la rose.
Pyramide olfactive :
Notes de tête
Bergamote, Pamplemousse
Notes de cœur
Pivoine, Magnolia, Violette, Ylang, Rose
Notes de fond
Bois de Cèdre, Vanille, Muscs Blancs


En rédigeant cet article, je me suis rendu compte que j'aime les parfums floraux et/ou chyrpré. Les essences qui reviennent dans la composition des parfums que j'aime sont des essences de fleur blanches (muguet, freesia), les écorces ou bois (musc, santal) ainsi que la traditionnelle rose. 

Défi relevé ?

2 commentaires:

  1. Défi relevé! j'adore les pivoines, il faudra que j'aille sentir ce parfum de l'Occitane! Ta sélection est originale. Lise Watier est très bien distribué ici (heureusement, la marque est québecoise!), j'irai sentir leurs parfums!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très très envie de sentir Neiges !!!

    Brut me rappelle mon tout premier petit ami, c'était son parfum, j'adorais cette odeur ^^

    Quand au Pivoine Flora il doit sentir très bon ! J'ai acheté le savon de la marque je l'adore.

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton