Opiiiii ! On en a gros !!!

Ouais ! On en a gros ... D'habitude je fais dans la dentelle, ouais parce que je suis une princesse ! Je change de registre, 'ttention c'est brut de décoffrage !

Je kiffe les mini vernis, un peu ♥, beaucoup ♥♥, passionnément ♥♥♥, à la foliiiiie ♥♥♥♥ ... A chaque collection sauf exception (Miss Universe, "B*tch !") son set de mini vernis de quatre teintes ou trois plus un top-coat. Or, en ce moment chez Sephora, il y a plusieurs exemplaires : celui de la collection Touring America, des Muppets et ... The Fave 4.  Mon regard c'est posé sur ce dernier et je l'ai reposé ! ... Pourquoi ?


Le prix n'est pas passé, il m'est resté en travers de la gorge ... 20 € !!! On notera au passage la jolie augmentation de 5 € (que se soit en magasin ou sur le site internet). Ouais ! Y a du grooooos foutage de gueule, sachant que les derniers kits (Pirates des caraïbes et Touring america) étaient à 13,99€ ou 14,99€, on n'est plus à un euro près...


En ce moment, il y a un objet récurrent sur pas mal de wishlist, le coffret Best of the best d'O.P.I qui regroupe 10 mini vernis dont ceux présent dans le Fave 4 (sauf top coat). Il est possible de le trouver à partir de de 15$ malgré la traversé de l'atlantique et le taux de change des devises le loulou revient à grosso merdo 25 € (il est possible de le trouver pour 30-35€ sur Asos ou Le doux nuage). Donc j'ai le choix entre 4 mini vernis à 20€ contre 10 de même contenance pour 25 €, le calcul et mon choix est vite fait !


Je réfléchis plus à mes achats, je compare, je vais voir si le vernis est moins cher ailleurs. Donc de l'autre coté de l'Atlantique, il y a plusieurs sites qui vendent des OPI à un prix plus abordable, que ce soit en grand format ou en version mini (je ne les cite pas il sont connus). Les kit/set de 4 mini vernis O.P.I sont au alentour de 10$ (selon le point de vente) soit 7,5€, OK c'est sans les frais de port mais en fonction de la grille tarifaire on peux grouper ses achats pour les rentabiliser.

Comme un exemple est toujours plus parlant, voici une simulation de commande, à gauche un site américain (en dollars, je ferais la conversion lors du total), à droite Sephora.

1 Pack de 4 mini vernis The Muppet
10$ /// 20€ 
1 Pack de 4 mini vernis Touring America
10$ /// 20€ 
1 Pack Best of the Best/ 1 Pack The Fave 4
15$ ou 20€
Frais de port
20$ /// none
Total
55$ ou 60€ TTC

41,33€ pour 18 vernis de 3,75 ml contre 60€ pour 12 vernis de même contenance

Même si je ne suis copine avec les chiffres, la différence est édifiant ... Et encore je n'ai pas poussé les calculs à fond mais j'aimerais comprendre. Des raisons ? Il y a des coûts de transports, de logistiques, payer les gens derrière tous ça, le taux de changes entre les devises puis la communication, le marketing, le siège de la marque en France, ses employés, la TVA et autres impôts et ???

Je n'ai pas la science infuse, loin de là mais je suis de nature curieuse ^^

Un mot pour la fin ?



EDIT : Je sais pas si il y a eu aussi une augmentation du prix des mini kit chez Monoprix

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton