La Solution pour ongles dédoublés et cassants

Il y a maintenant quelques mois, suite à un choc avec le capot du tambour de ma machine à laver, mes ongles sont devenus cassants et dédoublés. Vu leur état de fragilité, j'ai tout coupé court et cherché un soin pour les remettre d'aplomb.

Recto de la trousse
Je me suis orientée vers les produits MAVALA pour la qualité et pour un prix raisonnable. Au Monop' Beauty du C.C des 4 temps, j'ai trouvé ce kit de secours pour ongles en détresse (il existe trois autres solutions : pour ongles jaunis, pour ongles mous et fins, pour arrêter de se ronger les ongles).

Recto de la trousse : avec son contenu et le protocole de soin

La trousse contient :
  • Un durcisseur d'ongles pénétrant instantané "Scientique" de 2 ml (au lieu de 5 ml) 
  • Un écran traitant pour ongles fragiles "Barrière-Base" de 10 ml 
  • Une crème nourrissante pour ongles abîmés "Nailactan" de 15 ml
  • Une "Crème-Mains" pénétrante et hydratante avec collagène marin de 30 ml
  • Une pochette de mini limes
Pour environ une trentaine d'euros si mes souvenirs sont exacts
Liste des ingrédients de tous les produits du kit
Mon avis :
Je tiens à rappeler qu'il faut lire les modes d'emploi et les précautions d'usage parce que se ne sont pas des produits anodins surtout pour le durcisseur.
  • Mavala Scientifique est très connu comme durcisseur, j'avais un peu peur pour le formaldéhyde. L'odeur est horrible même pour une toute petite quantité, il en faut vraiment très peu, pénètre très vite. Difficile de ne pas en appliquer sur le contour de l'ongle et ça pique affreusement sur les petites plaies L'effet est visible au bout de 2-3 applications. L'étiquette cache le niveau du produit, mais il a une longue durée de vie j'ai à peine utiliser un 1/10 eme du produit.
  • Après l'application du durcisseur et avoir attendu une minute, on applique une fine couche de Barrière Base, si la couche de vernis est trop épaisse, ça fera des paquets blancs ("grumeaux") pas esthétique et gênant pour la suite de la manucure. Il sèche vite mais pas uniformément, ne lisse pas la surface del'ongle et colle/accroche le vernis mais protège l'ongle un minimum. L'étiquette cache le niveau du produit, dure longtemps en bouteille mais pas sur l'ongle  car il a tendance à partir par plaques.
  • La crème Nailactan dans la continuité du protocole de réparation et de renforcement des ongles. Une petite spatule est fourni avec le pot qui est en verre (Hygiène Oui, Pratique Non). On peut le mettre même si on a du vernis, assez contraignant à masser tous les soirs le temps de la cure, le parfum est agréable mais sans plus. Assez gras, nourrit juste assez les cuticules, le produit dure longtemps mais se conserve que 12 mois (dommage pour le gaspillage).
  • Crème-Mains l'odeur est spéciale on aime ou pas, hydrate mais pas assez à mon goût. Massez longtemps pour la faire pénétrer. Laisse une sorte de film non gras sur la peau, rend les mains plus douce. Présence de  collagène pour un effet anti-vieillissement ? Utilisable sur les coudes et genoux.
  • Limes le format est pratique mais je ne les apprécie pas la partie jaune est trop abrasive pour mes ongles


Les résultats : J'ai fait cette cure durant deux mois pour retrouver des ongles parfaits. L'effet durcissant est visible rapidement, les ongles poussent beaucoup plus vite car les ongles sont nourris et stimulés. Avec cette routine soin on peux toujours mettre du vernis ( au contraire de la cure Hérôme). Cependant, si mes ongles ont un coup de mou, je fais une application du durcisseur avant de continuer ma manucure et les soirs suivants (si j'y pense) je masse mes ongles avec le Nailactan.
Il est plus avantageux de trouver ce kit que d'acheter tous ces produits séparément. Sur l'ensemble je conseille le mavala scientifique et le nailactan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton