Masque Apaisant Hydratant de Clinique


Masquerade!
Paper faces on parade.
Masquerade!
Hide your face, so the world will never find you!
Masquerade!
Every face a different shade.
Masquerade!
Look around -
there's another
mask behind you!


Suite à deux diagnostiques de peau dont un assez poussé,  il se trouve qu'en plus de ma peau sèche, j'ai la peau déshydratée. Je n'ai rien changé à ma routine (B3T), j'ai juste augmenté la fréquence des masques hydratants. En ce moment, je suis sous le charme de ce produit Clinique qui me correspond totalement.

"Apporte un profond confort apaisant aux peaux sèches et déshydratées. Appliquez après le Basic 3 Temps. Laissez poser 5 minutes. Rincez ou éliminez avec un coton"

Ce masque est un moment ultra cocoon avec sa crème onctueuse et fondante, un léger parfum assez frais et doux presque mentholé. Une fois posé, le masque est frais, il picote un peu quelques instants (je suppose que la peau boit). Je laisse posé le plus souvent jusqu'à absorption complète (parfois je dors avec ...).

Pour l'enlever, j'ai essayé les deux méthodes préconisées :
- rinçage, facile, laisse une sensation de frais plus longtemps sur la peau.
- éliminer avec un coton, prends un peu plus de temps à enlever l'excédent, laisse un film sur la peau "protecteur" ? (ça me gêne pas quand je vais me coucher) ça peut gêner d'autres.


Le résultat : ma peau est réhydratée, souple et rebondie, quelques rougeurs sont un peu atténuées, les effets tiennent 2 jours en moyenne. Les effets sont beaucoup plus visibles après un gommage et/ ou une pose toute la nuit.

Le prix : 32 € pour 100 ml. Le prix est élevée, c'est du "Clinique", le produit est très bien mais je pense qu'on peut trouver la même chose dans les produits de para-pharmacie, le premier qui me vient en tête est celui d'Avène qui porte le même nom pour moitié moins cher.

*BONUS*


Une twitpic de mon LiveTweet en direct de ma salle de bain, même pas honte de ma tête mais de mon miroir dégueulasse, oui !

4 commentaires:

  1. J'ai celui d'avene mais il ne vient pas a bout de ma peau deshydratée! Je me demande si celui-ci pourrait etre mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition n'est pas la même, ca doit jouer celui de Clinique contient de la squalane, l'aloé et de l'huile d'amande douce. La texture est plus aqueuse.

      Supprimer
  2. J'adore celui d'Avène et il fait beaucoup de bien à ma peau également déshydratée! Mais bon Clinique est une valuer sûre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A choisir, je penche pour Clinique plus doudou, plus confortable que le Avène mais si je suis en panne c'est bcp plus simple de l'acheter à la pharmacie du coin

      Supprimer

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton