Gem pas la tendresse ...


Comme beaucoup, j'ai un stock assez important d'échantillons et récemment de miniatures, amassés au fil de mes achats, des beauty box ou récupérer grâce à des opérations promotionnelles... Actuellement, en quête d'un bon gommage, j'ai testé une dose d'essai  du gommage visage Perle de Tendresse de la marque Gemology.


Gemology, rien qu'au nom, cette marque et l'intitulé de ses cosmétiques me fais rêver. Au dos de l'échantillon, on retour le speech de la marque à propos de son produit. La Beauté par les Oligo-Minéraux Précieux. Des microparticules de perle de Nacre confèrent à ce gommage, des propriétés assainissantes, purifiantes et anti-âge. Appliquer une noisette sur le visage et le cou du bout des doigts humides. Masser durant 3 min. Rincer à l’eau tiède.

Je vais vite revenir, sur l'échantillon en lui-même, l'ouverture est hyper facile et net, pas besoin de ciseau. Cependant le détail qui m'a fait tiquer, il y avait plus d'air (sous vide ?) que de produit dans la mono-dose. 


La texture est à mi-chemin entre la crème onctueuse et le gel, en observant, on parvient à distinguer deux types de billes, roses translucides et noires. Ces billes noires sont vraiment trop grosses et irrégulières à mon goût pour un gommage visage, peut-être, elles auraient beaucoup plus été appropriés pour un gommage corporel. Au passage le parfum est inexistant.


En plus des conseils d'usages sur l'emballage, j'ai suivi le "geste beauté" conseillé par la marque (petite video démonstrative sur la fiche du produit sur leur site officiel). Chauffer le produit dans mes paumes humides, masser en mouvement circulaires l'ensembles du visage et du cou durant 3 minutes (c'est long).

La crème fond trop vite, les billes noires deviennent alors trop agressives pour le visage ainsi que la paume de mes mains même si j'ai pris mon temps et fait des mouvement circulaires lents. Rien à redire sur le rinçage.


Alors ? Suite à gommage, j'ai eu des rougeurs mais pas la peau desséché, je n'ai pas eu une sensation de peau propre, débarrassée de ses peaux mortes ou purifier. Je n'ai pas vu les résultats espérés.

Je n'ai pas été convaincu, je suis plutôt déçue. Je n’achèterais pas dans ce produit, trop cher pour son rapport qualité/prix (Perles de Tendresse, gommage visage et cou : 34€ pour 50mL). Il existe des gommages plus efficace à un prix moindre dans d'autres marques. Par exemple, sur le même créneau, mode de distribution restreinte, je préfère le gommage Exfoliant Graines et Fleurs de la marque Cinq Mondes.

3 commentaires:

  1. dans ce cas otant opter pour l'argile verte bcp moins cher et bcp plus naturel et sans effet gommage mais tire meme les points noirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gommage et un masque à l'argile n'ont pas la même fonction. Ils peuvent avoir la même fonction purifiante, mais un gommage permet l’élimination des cellules mortes ainsi on a un teint moins terne et irrégulier.

      Supprimer
  2. Hmmm je suis d'accord avec lily,autant utiliser l'argile verte! en tout cas merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton