Le revers de la médaille des Beauty Bar : Le Brow Bar de Benefit chez Sephora

Les "Beauty Bar" ou Bar à Beauté ont explosé en à peine deux ans, les deux plus connus sont le "Brow Bar" ou "Bar à Sourcils" de Benefit chez Sephora et le Nail Bar ou Bar à Manucure de Culture of Color d'O.P.I.

Avant de partir en vacances, j'ai voulu me faire belle et ainsi être canon durant la durée de mon séjour à l'étranger. Ayant déjà testé et apprécié le concept, service et résultat de ces deux Beauty Bar que j'ai pris rdv les yeux fermés. J'ai réussi à caler mes rendez-vous le vendredi avant de partir (soit deux jours avant) et c'était pas gagné d'avance... Je vais revenir sur mon passage sur chacun d'entre eux.


Les Brow Bar by Benefit chez Sephora sont victimes de leurs succès et de l'opération une épilation offerte comme cadeau d'anniversaire. J'ai galéré pour avoir un rendez-vous! Celui du La Défense étant complet, on me renvoie sur celui des Champs-Elysées. Choix numéro 2, celui du Passage du Havre, idem.
N'ayant pas envie d'affronter la foule des Champs, j'ai pris la liste de Fifi (Merci !), pour le Sephora de Châtelet, on ne tombe pas directement sur le stand et je retiendrai juste l'absence de cordialité de la part de la sephorette qui m'a répondu, j'avais trèèèès envie de lui raccroché au nez, ... Enfin, j'ai obtenu un rdv au Sephora de rue de Rivoli, Alléluia !!!

Une fois sur place le jour J, après les modalités d'usage, à savoir, "Non, ce n'est pas ma première fois" (quatrième en faite), "je ne viens pas pour l'offre anniversaire" (mon coupon n'était pas encore arrivé), signer la décharge et trouver une position confortable sur ce tabouret bancal.
Là c'est le drame, le feeling ne passe pas avec la demoiselle qui doit s’occuper de moi... Pourquoi ? Je sais pas parfois on ne pas "sentir" certaines personnes c'est l'instinctif, viscérale. Après un dialogue de sourd sur ce que je veux, la chasse au poils disgracieux commence... Un sourcils de fait ... Puis le second ... Je demande quelles petites retouches notamment entre les sourcils et j'ai bien eu l'impression de la faire chier (insérer ici son gros soupir). A ce stade, mes sourcils sont maquillés et mes rougeurs camouflées, elle me propose de tester le dernier fond de teint de la marque "Hello Flawless". Je décline poliment, elle insiste. Je dis non une seconde fois car je n'ai pas envie de le tester maintenant. Elle revient à la charge mais ce n'est pas pour vendre le produit, j'ai été ferme et sèche.


Le résultat n'était pas parfait comme lors de mes précédente épilations lorsque je suis sortie, puis le soir, une fois démaquillé, j'ai déchanté. Je constate une légère dissymétrie et qu'une partie des poils ont cassés à la base de la racine d'où la sensation de pas nette, deux jours après, obligé de repasser à la pince à épiler pour enlever tous ces petits poils disgracieux.

Je suis déçue par cette prestation et j'avoue ces 21€ pour ce service me sont restés en travers de la gorge, j'aurais mieux fait d'être plus patiente et attendre mon bon pour une épilation gratuite.

10 commentaires:

  1. Zut alors , j'ai découvert l'épilation des sourcils grâce a ce coupon et j'ai étais bien accueillis tout s'est bien passé j'étais ravie du résultat obtenu 1 mois après mes sourcils ont pas encore repoussé (heureusement que je n'avais pas repris un rdv ) pour ma part j'y retournerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça doit dépendre des esthéticiennes, je n'ai jamais eu ce ressenti lors de mes précédentes épilations avec ou sans rdv au Brow Bar de La Défense et du Passage du Havre.
      J'ai l'impression que si on dit que ce n 'est pas notre première fois chez eux, le soin apporté et le temps passé pour la prestation n'est pas aussi soigné que si c'est une première fois.

      Supprimer
  2. C'est sur que si le feeling passé pas avec l''esthéticienne, c'est pas cool ! Ca avait vraiment l'air d'être une sacré c*nne ! C'est vrai qu'avec cette opération anniversaire, ça doit les saouler toute ces prestations gratuite, mais bon c'est le jeux ! Et dans un métier de service, le client est toujours rois de toute manière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien comprendre que c'était vendredi, la semaine longue et que la journée était loin d'être fini mais bon quand tu es en contact avec des client(e)s il y a un minimum (je ne demandais pas le tapis rouge , les courbettes et les fleurs sur mon passage) surtout que mes précédentes épilations étaient nickel, au poil ;) donc je suis amer.

      Supprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog et je voulais te dire que j'ai beaucoup apprécié ton style d'écriture ! Par ailleurs ca fait du bien d'avoir un avis différent sur ces brows bar parce qu'à ce prix là la réflexion avant le craquage est assez importante dirons nous ! :)

    PS Je passe svt par le Sephora du Passage du Havre et je suis tombée plusieurs fois sur une même séphorette du stand bénéfit qui était à chaque fois super désagréable limite "jemenfoutiste" avec les clients, ce qui m'a un peu (beaucoup) choqué !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci beaucoup pour ton compliment !

      Je n'ai rien eu à signaler lors de mes précédentes épilations Benefit, j'en étais très contente, je ne me voyais pas faire un nouvel article qui en faisait l'éloge.
      Cependant je note une baisse dans la qualité de la prestation. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je préfère partage mon expérience récente parce que 21~€ pour une "simple" épilation des sourcils on ne le fait pas sur un coup de tête.
      Je regrette vraiment de ne pas avoir pris mon mal en patience d'attendre ce bon cadeau ou bien de les faire épiler par mon esthéticienne de quartier.

      Arf, comme quoi ca dépend vraiment des sephorettes, parfois des perles, parfois des pestes ...

      Supprimer
  4. Moi j'ai été très choquée par les deux minettes du Sephora du Brow Bar de Lyon, je menfoutiste au possible. Du coup, j'ai totalement abandonné l'idée, surtout vu le prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on peut faire une typologie des différents cas de sephorettes : entre celle qui te saute dessus, celle qui t'épie, l'autre qui en à rien à f**tre ou bien qui n'y connais rien et je propose un truc qui n'a rien à voir avec ta demande ... La liste est longue (et vice versa).

      C'est dommage car j'avais adoré le rendu de mes sourcils lors de mes précédentes fois chez Benefit.
      Le Brow Bar de Lyon est assez récent en plus ... ?

      Supprimer
  5. C'est super dommage, je vais à celui de Cour saint Emilion qui est vraiment bien, j'ai eu une fois un petit soucis de logistique avec eux mais pour leurs défenses c'était la veille de Noël, j'avais pas choisi le bon jour !
    Ca fait 1 an que j'y vais et je ne confierai plus jamais mes sourcils à d'autres qu'eux, ils ont été trop massacré pas les esthéticiennes des instituts habituels !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage car j'avais aussi adoré le rendu de mes sourcils by Benefit lors de mes précédentes épilations, c'est pour ça que j'y suis allée les yeux fermés. Je note juste qu'en dehors d'offre spéciale ou de "1 ère fois" la prestation n'est pas aussi soignée. Alors que je suis une cliente lambda qui passe à la caisse et c'est pas normal c'est baisse de qualité.

      Supprimer

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton