B3T version douce 0.0.1

Derrière cette abréviation proche du langage l33t, il y a "programme" Basic 3 Temps, le best-seller de la marque Clinique, qui est un soin bi-quotidien qui nettoie, exfolie, et hydrate la peau. Ayant pour promesse et résultat un peau propre, saine et hydratée.


Avant, je n’avais pas de routine soin complète dans une seule marque, un démaquillant X, un nettoyant Y et une crème hydratante Z. Au départ, je n'étais pas très assidue, par peur ou précaution car comme quoi faut avoir la peau costaud, ça bousille la peau etc ... Pourtant, j'ai pris le pli, en l'utilisant tous les soirs, puis matin et soir. J'ai suivi scrupuleusement cette routine jusqu'à la fin des contenants sauf en déplacement ou vacances.

Dans mon cas, le Basic 3 Temps est personnalisé en version ultra douce :

1ère étape : Nettoyer - Savon Visage Liquide Très doux pour peau sèche à très sèche


Un flacon pompe qui délivre la bonne quantité de produit, économique, il dure assez longtemps (il se fini en second sur les trois produits du B3T). Je l'utilise après m'être démaquiller. Au début, j'ai eu du mal à m'habituer au fait qu'il ne mousse pas, donc j'avais l'impression qu'il n'était pas efficace. La texture un peu gélifié, un nettoyant doux et non agressif, picote quand même un peu sur les petites plaies. Après l'avoir rincé, je n'ai pas la peau qui tiraille.
Un nettoyant basique, il fait son boulot ni plus ni moins, prépare la peau à recevoir la suite des soins.

2ème étape : Exfolier - Lotion Clarifiante Douce 


C'est souvent le produit ou ça passe ou ça casse ... Ici, la lotion est assez bizarre, c'est assez difficile à décrire, une sorte de mélange entre du jus de concombre et de l’aloès, donc je la secoue pour mélanger avant de l'utiliser. Elle est assez épaisse et ne pénètre pas le coton mais reste en surface de celui ci (j'ai essayé cotons japonais et demak'up classique). Le goulot de la bouteille est trop gros donc ça coule trop vite, j'en mets partout et j'en perds la moitié ... (se finit en premier sur les trois). J'aurais préféré un goulot comme pour certaines bouteille de dissolvant où on appuie le coton sur le goulot et hop !
J'utilise un coton pour chaque coté du visage et je fait comme si je dessinais un sapin sur mon visage. Je pars du milieu de mon front vers l'extérieur, je reviens vers le nez puis de nouveau vers l''extérieur, les joues puis le menton et je finis avec le cou.
Je n'ai pas le sentiment que cette lotion était agressive ou abrasive. j'avais plutôt l'impression qu'elle n'était pas adaptée à mon type de peau car je ne voyais pas d'effet. Au contraire, cette lotion est douce, elle exfolie et resserre les pores très légèrement en plus d'un effet de fraîcheur et un léger assèchement avant de mettre la crème suivante.

3ème étape : Hydrater - Emulsion Hydratante Tellement Différente pour peau sèche à très sèche


Ce n'est pas une crème hydratante à proprement parler, en effet, après le savon et la lotion, le film hydro-lipidique de la peau est mis à mal, pour réparer cette barrière cutanée on met cette émulsion. Il en faut très peu, une à deux pression pour tout le visage, ce produit dure vraiment très longtemps (il me reste un peu moins la moitié du flacon alors que j'ai fini les deux précédents) Un fluide à priori légèrement gras mais non c'est encore difficile à décrire, la pénétration est rapide.
On sent la restauration du "film protecteur" de la peau. C'est mon moment préféré des trois étapes. Cependant elle n'est pas assez hydratante à elle seule, le plus souvent je complète avec ma crème hydratante.

Bilan :

Une routine qui me convient très bien et m'as convaincu sur le long terme. Il ne faut pas attendre un miracle du jour au lendemain. Les effets sur moi sont positifs et les bénéfices du Basic 3 Temps sont apparus au bout d'un bon mois alors que je pensais ces produits inefficaces (savon et lotion).
Ma peau était hydratée, confortable, douce et plus régulière presque normale. Pour les imperfections, j'ai eu un petite poussée de boutons et micros-kystes qui se sont résorbés et ont disparus (adieu le micros-kystes douloureux, adieu la boucherie sur la joue) de même pour les boutons hormonaux vers la fin. Pas de plaques d'eczéma ou de desquamations. Mes parents m'ont fait régulièrement des compliments sur l'état ma peau et mon teint.
Les produits m'ont duré environ 4 à 5 mois malgré leurs prix assez élevés je suis prête à réinvestir dedans car depuis l'arrêt de cette routine pour autre chose, j'ai l'impression d'être revenu à la case départ ...

Je fais maintenant partie du camp des Pro-B3T, celui ci aura de nouveau sa place dans ma salle de bain !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton