Ma petite batterie ne connait pas la crise

Le soucis avec les smartphones qui font tout (même le café) ou presque, c'est que souvent avant la fin de la journée, on a la batterie dans le rouge, le fameux 20% restant sur l'iPhone.

Au cours de ces soldes, en farfouillant dans un des bac de produits soldés chez Virgin Megastore, je suis tombé sur une pépite : un chargeur de secours Xoopar modèle Plus à -50%. Lors de la GGP6, j'ai découvert les produits Xoopar et comme beaucoup j'avais craqué sur le Beam. Je n'ai pas hésité, je l'ai acheté ! Tant pis pour le design kawaii du Beam, peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.


L'ensemble est extrêmement bien pensé, il se compose d'une batterie externe (Plus), d'un adaptateur multi-prises (Spider) et d'un pochon pour transporter le tout. Jusqu'à sa boite, qui en quelques coups de ciseaux de cutter  et de pliages se transforme/recycle en support de téléphone.


Le Plus est un pavé solide tout en rondeur, de la taille d'une paume de ma main, le "Plus" est du à l'éclairage pour connaitre le niveau de la batterie. Son compagnon le Spider est quand à lui en caoutchouc souple et doux qui cache les connectiques suivantes : Mini USB (5pin), Micro USB, USB et iPhone (30 pin). J'adore les petits smiley aux extrémités.



Son utilisation est ultra simple !

1 - La charge de la batterie de secours : On met l'interrupteur sur le symbole de la pile qui se remplit, puis on connecte la prise mini USB au chargeur et la prise USB à à son PC. Une fois la charge complète, on débranche et puis le voilà prêt à l'usage.
2 - La recharge de sa batterie en crise : C'est la même chose à quelques différences. On met le bouton sur le second symbole puis on connecte la prise mini USB au chargeur et la prise de son choix. Ainsi la recharge commence comme l'indique le témoin lumineux


A plusieurs reprises, j'ai rechargé mon iPhone via cette banque énergétique, ayant presque vidé la batterie, au bout de quelques heures celle-ci était presque à bloc mais pas à 100%. Après il faut penser à recharger sa batterie de secours, un oublie est vite arrivé ... (expérience vécue)

Pour moi, son seul défaut est qu'il aurait fallu un second connecteur micro USB car celle ci est le connecteur de la batterie, donc je ne peux pas recharger mon Kindle ... Je suis autant accro à mon Kindle qu'à mon téléphone.

Outre ce petit défaut, je l'adore, je l'ai toujours dans sac, je préfère ce design au Beam plus sobre, par exemple je ne vois pas du tout mon compagnon avec le Beam. Je ne pique pas un fard en public si je dois le sortir. Autre avantage de ce modèle, mes soeurs me l'emprunteront pas à long terme, il s'appelle "Revient" même si  "c'est trooop bien ce truc" ce qui n'aurait pas été le cas avec le "mignon, adorable" Beam.


C'est devenu pour moi un accessoire indispensable ! Compact, léger, pratique, nomade, se glisse facilement dans son sac ou dans une poche intérieure, multi-plateformes (iPhone, iPod, BlackBerry, Android, ...) et à un tarif plus que correct (~30€).

2 commentaires:

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton