Et-l'eau À Tout-y-Thé-Heure !!!

Avec l'automne qui est maintenant bien installé plus le fait que le chauffage collectif de notre immeuble n'est pas encore allumé, j'use et j'abuse de boissons chauds. Je vais vous parler d'un coup de cœur récent pour une infusion qui nous vient de l'autre coté de la Manche. 
Lorsque j'ai l'occasion de faire un petit tour sur les Champs-Elysées, un de mes péchés mignons est de faire un crochet par le rayon épicerie anglaise de l'enseigne Mark & Spencer pour une futur pause gourmande (sur place ou à emporter).


Ce produit est vraiment caché, il est rangé tout en bas de la gondole des cafés et thés... Ce qui m'as fait craqué sur cette infusion est le design rétro de la boite, le parfum qui s'en dégageait et son petit prix (on est loin des tarifs de Mariages Frères, Kusmi Tea et consort).

Le mélange de cette infusion est très intéressante, il est décrit comme ("a spicy ginger with zesty lemon for a warming and uplifting infusion") - au gingembre épicé avec un zeste de citron pour une infusion chaud et vivifiante. 

J'adore le parfum enveloppant du mélange (sec ou infusé). Je ne vous gâche pas ma surprise lors de ma première dégustation, le plus déroutant est le picotement typique du gingembre sur la langue. Toutefois le mélange est bien équilibré, pas du tout acide mais je préfère sucré ma tasse avec une cuillère de miel pour adoucir le tout et puis ça se marrie parfaitement (miel-citron c'est assez classique) !
Le seul inconvénient c'est que les sachets sont assez gros et sans ficelle donc à infuser obligatoirement dans une théière ou un gros mug.

Je pense que ce mélange va être un bon compagnon contre la déprime et le froid. J'ai bien envie de goûter les autres parfums disponibles (thé vert et jasmin / menthe poivrée / thé blanc et framboise / rooibos et vanille)


Lemon, Ginger & Ginseng - infusion - de Mark & Spencer Boite de 20 sachets pour environ 1€50

1 commentaires:

  1. Dommage, j'aimerais bien goûter... J'ai quant à moi testé le mélange rose/litchi et c'est réussi ! :)

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton