DIY Saint Valentin With Love

Ma soirée de la Saint Valentin, je ne l'ai pas passé en amoureux mais dans les locaux de "La Fabrique" avec la communauté DaWanda. Les locaux sont vraiment une ruche de créativités et de "je veux faire la même chose" La déco est géniale vraiment dans l'esprit de la plateforme et du Do It Yourself !


Troisième édition sous le signe du mot dièse #DWDIY, nous avions quatre ateliers animés par des créatrices DaWandiennes.


Le premier atelier que j'ai suivi fut celui de la création de magnets brodés “I ❤…” animé par Emm In France. Des modèles étaient déjà fait mais on avait la possibilité de rajouter autre chose. Sur un bout de toile aida de 5 (c'est dire 5 carrés sur 1cm), on brode puis on assemble les parties métalliques pour que ça se transforme en magnet... Alors malgré mes deux mains gauches, ma myopie et ma blonde attitude, je ne m'en suis pas trop mal tiré ;) Ce n'est pas parfait, mon coeur et mon "rien" ne ressemble à rien. J'ai mal centré le motif mais bon, c'est moi qu'il l'ai fait et j'en suis fière :D ! Merci Émeline pour ta gentillesse et patience !

Le second atelier était un atelier fimoterie : fabrications de pâtisseries en Fimo pour en faire un bijou avec Bijoux sucrés. J'avoue que j'en ai fait qu'à me tête, quand je triture de la pâte à modeler ou à sel je ne suis plus moi même ... Il faut dire que c'est du vu et du revu les macarons, les donuts, les carrés de chocolats et les religieuses en bijoux fantaisies. Cependant Je suis bien restée dans le thème de la Saint Valentin, le hic j'ai cassé la partie la plus fine dans mon sac sur le trajet du retour :/ 


En attendant que mon futur pendentif cuise, j'ai été voir les deux ateliers restants. L'atelier de Rose de Fontaine était la customisation de cartes postales avec des mèches de cheveux. Même si j'ai adoré son "look", l'atelier ne me disait rien... J'ai pas accroché au concept trop décalé pour moi.

Le dernier atelier, la fabrication de bouillottes sèches selon  *Tadaam ! J'aurais vraiment adoré le faire surtout que j'ai eu un gros coup de coeur pour le modèle triangulaire. Malheureusement il n'y avait plus assez de temps et encore trop de monde qui attendaient leur tour pour coudre à la machine. Dommage ...


Une soirée qui n'était pas pro ou anti Saint Valentin et ça c'est très agréable quand on ne fête pas ce genre d'occasion. Je suis trop fière de ce que j'ai fabriqué. Oui oui, la première chose que j'ai fait en rentrant, c'est de montrer mes trésors à mon compagnons avec moultes "c'est moi qui l'ai fait !" (en mode j'ai 5 ans ^^)
En ce qui concerne les ateliers, une petite suggestion, ça serait bien d'avoir la durée en moyenne du temps de réalisation ainsi qu'une  fiche récapitulative quand on a fini celui-ci.

Merci à la Team et communauté DaWanda ! J'espère être des votres à la prochaine édition

6 commentaires:

  1. Chouette article Vanessa !

    Je suis contente que ça t'ait plu !
    À bientôt peut être. :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait original, en effet, sur l'atelier Fimo ! Mais comme tu dis, tu étais totalement dans la thématique de la soirée.
    Pour ma part, j'ai fait classique, avec le donut, et le rainbow cake (pas si réussi que cela, quand tu le regardes de près, hein) et une fraise enrobée de chocolat.
    Je trouve tes suggestions bien vues, il était difficile de savoir combien de temps prenait chaque atelier... De fait, je n'ai pas décollé du premier qui m'a attirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout en plus de suivre l'atelier, on papote et on perd vraiment la notion du temps

      Supprimer
  3. Je trouve cela très joli ! Bonne continuation !

    http://jeunejournalisteenherbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton