Made With Love (DIY Saint Valentin)

Il y a une quinzaine de jours, grâce à Lucie du blog La Nantaise à Paris (Merci ♥ !), j'ai pu participer à un atelier de fabrication de cartes de Saint Valentin co-organisé par DaWanda et Tempting Places. Dans le très onirique et original hôtel L'ORiginal (je reviendrais dessus sur un article à part sur la visite de ce lieu atypique).


Sous les instructions de la créatrice Emilie sans chichi, quelques blogueuses et moi-même avons laissé cours à notre imagination et créativité.


La réalisation est très simple et peut être adapté à toutes les sauces/occasions.

  1. Plier en deux une feuille assez épaisse.
  2. Découper dans de la feutrine un motif en double, ici deux coeurs (au besoin aidez vous d'un gabarit en papier/carton)
  3. Coudre plus ou moins grossièrement avec du fil de couleur les deux parties découpées précédemment en laissant un espace
  4. Remplir de coton ouate ou de bourrage quelconque (ici ce fut le système D, c'est du papier crépon)
  5. Finir de coudre le coeur et coller le sur le devant de votre carte. Voilà le plus compliqué est fait !
  6. Reste plus qu'à vous faire plaisir pour le reste de la décoration.
  7. Pour ajouter un petit cadeau surprise à l'intérieur, prévoir une pochette en plastique.
  8. La remplir de douceurs (chocolats et/ou sucreries) et de petites décorations.
  9. Attachez là et rajoutez un petit mot (d'amour).
  10. Offrez la carte à votre Valentin(e) ;) 

Mon idée de départ était de jouer sur la carte à jouer du 2 de ♥. Est-ce que la chambre "Alice au Pays des Merveilles" qui m'a inspiré ? Peut-être mais aussi dans un couple il y a deux coeurs. Pour la première fois, j'ai une carte de Saint Valentin fait main (et avec amouuur!) et je suis ravie du résultat final. 



J'ai un tout petit reproche à formuler au niveau des matériaux mis à notre disposition, pas assez en quantité pour les ciseaux par exemple et manque de choix dans les matières, couleurs et trucs de décorations...(je comprends aussi les contraintes lié à ce genre d'atelier) Sinon j'ai passé un excellent moment, ravie d'avoir rencontré d'autres blogueuses de tout horizons, je regrette juste de ne pas avoir noté l'adresse de leurs blogs Si vous passez ici par hasard n'hésitez pas à me le dire en commentaire :).

Merci à Catherine, Vanessa et Emilie pour l'organisation et le déroulement de cette soirée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton